class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le cinéma de banlieue : représentation des quartiers populaires ? enjeux d'un cinéma entre réalité et fantasme

Manon Grodner, Rémi Lefebvre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Par une approche sociale et dialectique, cet ouvrage pose le « cinéma de banlieue » comme un objet qui cristallise des tensions sociales et politiques de la société française contemporaine qui dépasse le seul monde de l'Art. A l'aide d'une multitude de disciplines, dont l'histoire, la géographique, la sociologie ou la philosophie, il s'agit de comprendre la complexité d'un cinéma sur lequel personne ne s'accorde : ni genre, ni mouvement, ni fiction, ni documentaire. Mais aussi d'en révéler les enjeux politiques de représentation et de ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rémi Lefebvre est professeur de science politique à l'Université de Lille et chercheur au Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/2020
CollectionLogiques Sociales : Série Études Culturelles
EAN9782343205397
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids307 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

Par une approche sociale et dialectique, cet ouvrage pose le « cinéma de banlieue » comme un objet qui cristallise des tensions sociales et politiques de la société française contemporaine qui dépasse le seul monde de l'Art. A l'aide d'une multitude de disciplines, dont l'histoire, la géographique, la sociologie ou la philosophie, il s'agit de comprendre la complexité d'un cinéma sur lequel personne ne s'accorde : ni genre, ni mouvement, ni fiction, ni documentaire. Mais aussi d'en révéler les enjeux politiques de représentation et de pouvoir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note