class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le chien des mers

Marie-Aude Murail, Yvan Pommaux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans la famille de jean, on est corsaire de père en fils et l'on écume les mers au service du roi.
C'est plus dangereux que d'aller à l'école. a neuf ans, jean embarque comme mousse et l'aventure commence: poursuites canonnades et abordages. " mort aux anglais ! " crie jean avec ses compagnons d'armes. mais un jour, il rentrera chez lui, à saint-malo, où l'attend toinette, la " fille des fées ", qui lui a juré un amour éternel. et ils se marieront. et ... Lire la suite
78,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

"Le 13 septembre 1946, je nais à Vichy, où je grandis en jouant au rugby, en allant beaucoup au cinéma grâce à ma tante, « ouvreuse » au Lux, qui me fait entrer avec mes cousins par la sortie de secours.

Je dessine dÚs la maternelle, ne cesse plus de dessiner, ne fait que passer aux beaux-arts de Clermont-Ferrand et Bourges, exerce divers petits métiers et me retrouve bientÃŽt, par le plus grand des hasards, maquettiste à Paris, aux éditions de l'École, qui muent et deviennent...
Marie-Aude Murail est née d'un pÚre poÚte et d'une mÚre journaliste. Sur les quatre enfants de la famille, trois sont écrivains et l'aîné musicien. Marie-Aude Murail écrit pour les adultes et pour les jeunes. Ses ouvrages ont été publiés chez Bayard Editions, Nathan, Gallimard, Le Seuil et L'Ecole des Loisirs. Du même auteur dans Bayard Poche L'oncle Gorgio - Graine de monstre- La série L'espionne (J'aime lire).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1988
CollectionMouche
EAN9782211049122
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurL'École des loisirs
Poids112 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 0,6 cm
Détail

Dans la famille de jean, on est corsaire de père en fils et l'on écume les mers au service du roi.
C'est plus dangereux que d'aller à l'école. a neuf ans, jean embarque comme mousse et l'aventure commence: poursuites canonnades et abordages. " mort aux anglais ! " crie jean avec ses compagnons d'armes. mais un jour, il rentrera chez lui, à saint-malo, où l'attend toinette, la " fille des fées ", qui lui a juré un amour éternel. et ils se marieront. et il ne sera plus question de faire la guerre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note