class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le chemin étroit vers les contrées du Nord

Bashô, Nicolas Bouvier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


tandis que nous reposions au creux d'un rocher, j'eus l'oeil tiré par un petit cerisier, à quelques pieds de nous, qui commençait juste à fleurir.
penser que ce gringalet qui passe tout l'hiver sous la neige n'oublie pas de fleurir quand le printemps atteint ces hautes pentes ! insolemment poussé là, comme l'image inversée du koan zen " frêles fleurs de prunier sous les feux du soleil ", cet arbrisseau me ... Lire la suite
320,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste, écrivain, photographe et iconographe, Nicolas Bouvier était autant un homme de lettres qu'un homme d'images. On ne s'étonnera donc pas du mandat confié par la Télévision Suisse romande pour la réalisation d'un ouvrage célébrant ses 25 ans.
Né au Japon en 1644 et mort en 1694, Basho vécut de et pour son art. Il fonda l'école de haïkus Shomon, à Tokyo. Dominique Chipot et Makoto Kemmoku sont spécialistes des haïkus et ont traduit et écrit plusieurs livres. Leurs livres Du rouge aux lèvres. Haïjin japonaises et La Lune et moi. Haïkus contemporains sont disponibles en Points.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/03/2007
EAN9782940358137
Nb. de Pages80
EditeurHéros-Limite
Caractéristiques
Poids184 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 17,1 cm x 1,0 cm
Détail


tandis que nous reposions au creux d'un rocher, j'eus l'oeil tiré par un petit cerisier, à quelques pieds de nous, qui commençait juste à fleurir.
penser que ce gringalet qui passe tout l'hiver sous la neige n'oublie pas de fleurir quand le printemps atteint ces hautes pentes ! insolemment poussé là, comme l'image inversée du koan zen " frêles fleurs de prunier sous les feux du soleil ", cet arbrisseau me rappelait la strophe de gyôson :
petit cerisier sauvage
moi seul l'aime et lui seul
il en fait autant !.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note