class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le château des animaux Tome 3 : la nuit des justes

Xavier Dorison, Félix Delep (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au Château, la dictature continue. Grâce aux efforts de Miss B, le mouvement pacifiste des Marguerites renaît en même temps que le printemps. Mais Silvio ne l'entend certainement pas de cette oreille, et le taureau dictateur en a sous le sabot pour conserver le pouvoir : toujours aidé par sa cruelle milice canine, il décide de faire embastiller les animaux rebelles au donjon. Qu'à cela ne tienne : Miss B et ses amis vont répondre par la ruse... et la solidarité ! Lire la suite
520,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

DiplÃŽmé de l'école Émile Cohl, Félix Delep est né en 1993 et signe avec Le Château des animaux son tout premier livre. Dessinateur animalier remarquable et brillant coloriste, Delep est aussi un narrateur de génie, in?uencé notamment par les cartoons de Tex Avery. Avec ce premier album, il se propulse d'emblée dans la catégorie des trÚs grands auteurs de bande dessinée. Il vit en région lyonnaise.
Xavier Dorison est né en 1972 à Paris et passe trois années en école de commerce, où il organise le festival BD des Grandes Écoles, puis travaille chez Barclays Corp. DÚs 1997, il écrit le premier tome du TroisiÚme Testament, série coscénarisée et dessinée par Alex Alice qui remporte un succÚs immédiat. Il publie ensuite deux séries aux Humanoïdes Associés : Prophet avec Matthieu Lauffray et Sanctuaire avec Christophe Bec. Il coscénarise, avec Fabien Nury, le film Brigades du Tigre, qui sera également adapté en bande dessinée aux éditions Glénat avec Jean-Yves Delitte au dessin. Il coscénarise, toujours avec Fabien Nury, le western fantastique W.E.S.T. mis en image par Christian Rossi. Et lance début 2007 une fresque pirate : Long John Silver. En 2008, il crée la série Les Sentinelles et participe au projet XIII Mystery, en scénarisant l'album sur La Mangouste. En 2008 également, il écrit Le Syndrome d'Abel pour son comparse Marazano, de retour au dessin.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2022
CollectionBd Ado-Adultes
EAN9782203222960
Nb. de Pages72
Caractéristiques
EditeurCasterman
Poids1176 g
PrésentationGrand format
Dimensions37,3 cm x 28,3 cm x 1,3 cm
Détail

Au Château, la dictature continue. Grâce aux efforts de Miss B, le mouvement pacifiste des Marguerites renaît en même temps que le printemps. Mais Silvio ne l'entend certainement pas de cette oreille, et le taureau dictateur en a sous le sabot pour conserver le pouvoir : toujours aidé par sa cruelle milice canine, il décide de faire embastiller les animaux rebelles au donjon. Qu'à cela ne tienne : Miss B et ses amis vont répondre par la ruse... et la solidarité !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note