class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le changement climatique dans la littérature du XVIIe siècle à nos jours

Frédérique Rémy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quel impact un phénomène climatique peut-il avoir sur l'imaginaire littéraire ? Comment sont perçus au cours du temps les différents scénarios de changement climatique et leurs conséquences ? Comment nous confronter à une situation inédite, lutter ou inverser le cours de l'histoire annoncée ? Nous répondons à ces questions à travers les récits littéraires du XVIIe siècle à nos jours avec, en parallèle, l'avancée des recherches sur le climat.Passage d'une comète, traversée d'un nuage cosmique, tremblement de terre, le soleil qui pâlit, la ... Lire la suite
351,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédérique Rémy, spécialiste des zones polaires, est directeur de recherche au CNRS, responsable de l'équipe « cryosphère » à l'Observatoire Midi-Pyrénées. Ses recherches portent sur les glaciers et des calottes polaires pour l'étude de la dynamique de la glace et de leur réponse face aux variations climatiques. Elle est l'auteur de « l'Antarctique, la mémoire de la Terre vue de l'espace », 2003 et de « Histoire de la glaciologie », 2007.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/04/2022
CollectionMeteos
EAN9791037016959
Nb. de Pages186
Caractéristiques
EditeurHermann
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 1,0 cm
Détail

Quel impact un phénomène climatique peut-il avoir sur l'imaginaire littéraire ? Comment sont perçus au cours du temps les différents scénarios de changement climatique et leurs conséquences ? Comment nous confronter à une situation inédite, lutter ou inverser le cours de l'histoire annoncée ? Nous répondons à ces questions à travers les récits littéraires du XVIIe siècle à nos jours avec, en parallèle, l'avancée des recherches sur le climat.Passage d'une comète, traversée d'un nuage cosmique, tremblement de terre, le soleil qui pâlit, la Terre qui bascule ou un savant fou qui sévit, autant de scénarios utilisés par les écrivains pour provoquer des changements climatiques. Les auteurs montrent une imagination tout aussi débordante pour nous proposer des moyens de lutter contre eux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note