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Le cahier du citoyen

Christian Defebvre (Auteur)
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Résumé

Ce cahier aborde de manière vivante et pratique toutes les questions du programme officiel.
Il est exploitable de manière autonome, renvoie à l'actualité et incite à une appropriation personnalisée du programme.
Tandis qu'un manuel scolaire est restitué en fin d'année, le cahier du citoyen personnalisé par les réflexions et par l'expression de l'opinion de chacun, est conservé par l'élève. Ce qui lui permet d'en disposer l'année suivante.
Le nouveau cahier de 3e enrichit la démarche des années précédentes à travers plusieurs nouveautés.
> Le ... Lire la suite
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Biographie

Christian Defebvre est agrégé d'histoire - géographie et docteur en sciences de l'éducation.
Spécialiste de l'histoire des religions, il a notamment coordonné le premier manuel européen d'histoire des
religions (Histoire des religions en Europe, Hachette Éducation) et dirigé la collection « Sagesses et religions du
monde » chez Bayard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/05/2003
EAN9782011253521
Nb. de Pages96
EditeurHachette Education
Caractéristiques
Poids270 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm x 0,5 cm
Détail

Ce cahier aborde de manière vivante et pratique toutes les questions du programme officiel.
Il est exploitable de manière autonome, renvoie à l'actualité et incite à une appropriation personnalisée du programme.
Tandis qu'un manuel scolaire est restitué en fin d'année, le cahier du citoyen personnalisé par les réflexions et par l'expression de l'opinion de chacun, est conservé par l'élève. Ce qui lui permet d'en disposer l'année suivante.
Le nouveau cahier de 3e enrichit la démarche des années précédentes à travers plusieurs nouveautés.
> Le format plus grand permet des documents plus lisibles et des espaces d'écriture plus adaptés.
> Le programme officiel est proposé en 22 séances d'exercices recourant le plus souvent à l'actualité.
> Des pages " Prépabrevet " initient de manière progressive à l'épreuve d'éducation civique prévue au brevet des collèges.
> Dix pages " Savoir " proposent des documents de grande dimension en vue d'une exploitation pédagogique ouverte basée sur la visualisation des concepts majeurs du programme.
> Des pages " Débat " offrent l'occasion de rompre la didactique pédagogique en suscitant l'apprentissage du débat argumenté à la base de toute éducation à l'exercice de la démocratie.
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