class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'homme qui aimait les livres

Patrick DeWitt, Emmanuelle Aronson, Philippe Aronson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans ce nouvel opus, la verve et l'humour caractéristiques de Patrick deWitt sont à l'honneur.

Son exploration de la vie de Bob Comet, bibliothécaire retraité de l'Oregon, mêle magistralement mélancolie et comédie.

Bob Comet est un bibliothécaire à la retraite qui coule des jours solitaires entouré de livres dans une maison couleur menthe à Portland, dans l'Oregon. Un matin, lors de sa promenade quotidienne, il tombe sur une vieille dame perdue dans une supérette et la ramène au centre pour personnes âgées où ... Lire la suite
297,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Aronson est franco-américain. Il a notamment traduit, en compagnie de son épouse Emmanuelle, Zadie Smith, Patrick deWitt ou Frederick Exley. Un trou dans le ciel est son premier roman.
Né en 1975 sur l'île de Vancouver, Patrick deWitt a vécu en Californie, dans l'Etat de Washington. Successivement agriculteur, employé de bureau, plongeur et serveur dans un bar, il vit actuellement à Portland, Oregon, avec sa femme et son fils.
En France, son premier roman Ablutions a été publié par Actes Sud en 2011.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/05/2025
CollectionDomaine Étranger
EAN9782330206246
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids442 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,3 cm x 13,5 cm x 2,8 cm
Détail

Dans ce nouvel opus, la verve et l'humour caractéristiques de Patrick deWitt sont à l'honneur.

Son exploration de la vie de Bob Comet, bibliothécaire retraité de l'Oregon, mêle magistralement mélancolie et comédie.

Bob Comet est un bibliothécaire à la retraite qui coule des jours solitaires entouré de livres dans une maison couleur menthe à Portland, dans l'Oregon. Un matin, lors de sa promenade quotidienne, il tombe sur une vieille dame perdue dans une supérette et la ramène au centre pour personnes âgées où elle vit. Dans l'espoir de combler le vide qu'il ressent depuis qu'il ne travaille plus à la bibliothèque, il commence à faire du bénévolat au centre.

Tandis qu'une drôle de communauté de personnes âgées se rassemble autour de Bob, et qu'à la suite de cette rencontre fortuite une complication douloureuse de son passé refait surface, les événements de sa vie et les particularités de son caractère sont révélés. Derrière la façade d'homme sans vagues de Bob Comet se cache l'histoire de la fugue d'un enfant malheureux pendant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale ; de l'amour véritable qui illumine sa vie avant qu'il ne lui soit volé ; de la fierté, du sentiment d'accomplissement trouvés dans sa vocation de bibliothécaire, et des plaisirs d'une vie vécue à l'écart de la foule. Les expériences de Bob sont empreintes de mélancolie,

mais aussi d'un comique brillant ; il a le chic pour inviter sur la scène de sa vie les personnalités les plus extravagantes.

Avec sa verve inimitable, son humour décalé et sa compassion pour les exclus, Patrick deWitt a composé un texte ambitieux sur la condition de l'introverti. L' homme qui aimait les livres célèbre l'extraordi-naire dans la vie dite «ordinaire» des gens, et dépeint magnifiquement les turbulences qui se cachent parfois sous une apparente sérénité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note