class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le besoin de croire

Marguerite El Asmar Bou Aoun (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les guerres, passées ou actuelles en Ukraine et ailleurs dans le monde, les pandémies, de la peste à la Covid-19, les drames humains comme l'explosion du port de Beyrouth... confrontés de tous temps à des situations tragiques, croyants, athées ou agnostiques font émerger des questions existentielles sur l'origine de l'Homme, sa raison d'être, sa finitude. Donner un sens à sa vie est une réponse possible dont la source serait à trouver dans la croyance et l'espérance. Conscient ou inconscient, volontaire ou non, religieux ou politique. ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marguerite El Asmar Bou Aoun est docteure en philosophie de la religion à l'université de Strasbourg et à l'université Saint-Joseph de Beyrouth. Elle est actuellement maître de conférences à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/03/2023
CollectionOuverture Philosophique : Serie Debats
EAN9782140333415
Nb. de Pages266
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids326 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

Les guerres, passées ou actuelles en Ukraine et ailleurs dans le monde, les pandémies, de la peste à la Covid-19, les drames humains comme l'explosion du port de Beyrouth... confrontés de tous temps à des situations tragiques, croyants, athées ou agnostiques font émerger des questions existentielles sur l'origine de l'Homme, sa raison d'être, sa finitude. Donner un sens à sa vie est une réponse possible dont la source serait à trouver dans la croyance et l'espérance. Conscient ou inconscient, volontaire ou non, religieux ou politique. quelles que soient les formes que le croire peut prendre, celui-ci s'avère essentiel et universel. Est-il donc un besoin ? Un besoin ne peut être négligé puisqu'il est vital : pouvons-nous mourir du fait de ne pas croire ? Cet ouvrage, fruit d'une recherche en philosophie de la religion, porte ainsi sur le besoin de croire que l'autrice cherche à traiter, non seulement à travers les ouvrages de philosophie mais aussi en s'appuyant sur les concepts développés par des penseurs issus des autres disciplines comme la théologie, les religions, la psychologie, la sociologie, les neurosciences et les sciences politiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note