class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le barbaresque

Olivier Weber (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Exilé du royaume d'Espagne, Miguel de Cervantès est capturé en 1575 par des pirates et retenu prisonnier à Alger, capitale de la Barbarie et du commerce en Méditerranée. Avec son frère Rodrigo, il bénéficie d'un régime de faveur et peut évoluer dans la ville, prison à ciel ouvert, en attendant d'être échangé contre rançon. Miguel pense à s'évader lorsqu'il fait la connaissance de Zohra, la fille du puissant Hadji Mourad, dont il tombe éperdument amoureux. Le renversement du Pacha, gouverneur de la ville, change la ... Lire la suite
264,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1958, Olivier Weber est un écrivain-voyageur, grand reporter et
correspondant de guerre français. Il couvre de nombreux conflits, qui lui inspireront
des reportages, des récits de voyages, des romans ou des essais. Il est déjà l'auteur
de deux livres sur Massoud : Le Faucon afghan (Robert Laffont, 2001) et Le Grand
Festin de l'Orient (Robert Laffont, 2004) et a réalisé un documentaire en 2000,
L'Opium des talibans. Ses romans et récits de voyage ont été traduits dans de
nombreux pays.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/01/2011
EAN9782081249271
Nb. de Pages314
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids328 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 2,2 cm
Détail

Exilé du royaume d'Espagne, Miguel de Cervantès est capturé en 1575 par des pirates et retenu prisonnier à Alger, capitale de la Barbarie et du commerce en Méditerranée. Avec son frère Rodrigo, il bénéficie d'un régime de faveur et peut évoluer dans la ville, prison à ciel ouvert, en attendant d'être échangé contre rançon. Miguel pense à s'évader lorsqu'il fait la connaissance de Zohra, la fille du puissant Hadji Mourad, dont il tombe éperdument amoureux. Le renversement du Pacha, gouverneur de la ville, change la donne politique. Miguel doit gagner Oran pour proposer au Roi d'Espagne un rapprochement avec le Sultan ottoman, menacé par les Barbaresques. Arrêté par l'Inquisition, il est racheté à prix d'or pour être envoyé à Constantinople. L'arrivée des frères de la Trinité avec une lettre de rachat à son nom lui permet de recouvrer la liberté et de rejoindre l'Espagne. Il retourne pourtant à Oran afin de sauver Zohra. Revenant sur cet épisode de la vie de Cervantès, Olivier Weber montre comment la captivité conduit le futur auteur du Quichotte à appréhender l'idée de liberté dans l'évasion par l'imaginaire, la prière et la découverte de lui-même.
Dans l'amour aussi. Fourmillant d'anecdotes et de scènes grandioses, ce roman d'aventures et d'apprentissage remonte à la source de l'inspiration de l'un des plus grands écrivains de tous les temps.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note