Frédéric Bertocchini (scénario) et Eric Rückstühl (dessins) continuent de nous raconter la Corse en bande dessinée, avec précision, originalité, poigne, et sensibilité. Après le succès de la trilogie Paoli, les auteurs nous entraînent cette fois-ci dans l'univers carcéral du bagne de Saint-Antoine, non loin d'Ajaccio, en 1855. En ce lieu sordide d'ultra violence physique et morale, des enfants de dix à vingt ans sont devenus des bagnards. Voici le premier tome d'un diptyque, racontant l'histoire vraie de ces gamins - Antoine, Joachim, Xavier, Adolphe, et ... Lire la suite
Frédéric Bertocchini : créateur du festival de BD d'Ajaccio, il est notamment le scénariste de BD consacrées à son île natale, la Corse, et d'un biopic remarqué consacré au leader des Doors : Jim Morrison, poète du chaos.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/07/2011
EAN
9782354160449
Editeur
Distribution Corse Du Livre
Caractéristiques
Poids
550 g
Présentation
Grand format
Dimensions
32,0 cm x 24,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Frédéric Bertocchini (scénario) et Eric Rückstühl (dessins) continuent de nous raconter la Corse en bande dessinée, avec précision, originalité, poigne, et sensibilité. Après le succès de la trilogie Paoli, les auteurs nous entraînent cette fois-ci dans l'univers carcéral du bagne de Saint-Antoine, non loin d'Ajaccio, en 1855. En ce lieu sordide d'ultra violence physique et morale, des enfants de dix à vingt ans sont devenus des bagnards. Voici le premier tome d'un diptyque, racontant l'histoire vraie de ces gamins - Antoine, Joachim, Xavier, Adolphe, et les autres - livrés à eux-mêmes dans un enfer qui décima plus de 300 d'entre eux en moins de dix ans.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte