class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'arraisonnement du SNLE « Le Narval » à Jakarta : « Otages et trahison sous la Mer à Java »

François Debergue (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Plongez au coeur de l'action alors que le sous-marin et son équipage se retrouvent pris au piège sur l'île de Java.

Alors que le sous-marin français « Le Narval » fait escale à Jakarta pour une inspection suite à un problème technique, il est arraisonné par un groupe de terroristes locaux. Ce sous-marin, du type « Le Redoutable », est un sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE), également désigné sous le code OTAN SSBN. Ayant accosté en Indonésie, sur l'île de Java, il s'agit d'un ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Caen pendant le débarquement des Alliés en Normandie, cet auteur a publié son premier ouvrage en 2023. Passionné par l'écriture et le golf, il a dirigé une association de voyages golfiques avant de se consacrer à l'écriture. Il propose désormais trois romans d'espionnage ancrés dans l'actualité : « Opération Phénix Noir » (Irak-Ukraine), « Les Fils de la Discorde » (Israël-Gaza) et « Déchaînement en mer Rouge » (Mer Rouge-golf d'Aden).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/07/2024
EAN9782342374391
Nb. de Pages102
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids301 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,6 cm
Détail

Plongez au coeur de l'action alors que le sous-marin et son équipage se retrouvent pris au piège sur l'île de Java.

Alors que le sous-marin français « Le Narval » fait escale à Jakarta pour une inspection suite à un problème technique, il est arraisonné par un groupe de terroristes locaux. Ce sous-marin, du type « Le Redoutable », est un sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE), également désigné sous le code OTAN SSBN. Ayant accosté en Indonésie, sur l'île de Java, il s'agit d'un sous-marin à propulsion nucléaire de grande taille, équipé de missiles balistiques stratégiques à charge nucléaire, lancés en plongée à partir de tubes verticaux.

Le groupe terroriste Jemaah Islamiyah prend le contrôle du sous-marin, forçant les 135 marins français à débarquer et les retenant en otage. Les terroristes investissent « Le Narval » pour des raisons encore inconnues.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note