class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Largo Winch Tome 22 : les voiles écarlates

Eric Giacometti, Philippe Francq (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le super-ordinateur JONAS, responsable des opérations qui plongèrent la bourse de Chicago dans un flash crash retentissant, s'est refermé sur Largo Winch et la tradeuse Mary Stricker. Dans ce serveur surchauffé, serait-ce la fin de leur enquête ?

Pourtant, cela n'est rien à l'aune du vol des dix parts du groupe Winch lors de leur transfert sous haute surveillance depuis la banque de Lucerne, en Suisse. Le Pope, antagoniste implacable aux méthodes proches de celles d'Igor Maliakov, s'en est emparé afin de les donner ... Lire la suite
2 886,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Francq est né à Etterbeek le 13 décembre 1961. AprÚs une scolarité sans histoire, il décide de terminer ses humanités dans une section artistique et il rentre à Saint-Luc en septembre 1978.



C'est là que, réellement, on va lui apprendre à tenir un crayon et à remplir une feuille. En 1981, il rempile pour trois ans dans la section bande dessinée, dirigée à l'époque par Claude Renard. Au problÚme du dessin s'ajoute désormais celui, plus sérieux, du scénario.





À 23 ans, il sort de Saint-Luc bardé de diplÃŽmes et se met à la fois à la recherche d'un éditeur et d'inspiration. Il travaille successivement avec Gabrielle Borille, scénariste avec laquelle il réalise les dix premiÚres planches d'une histoire qui n'aboutira pas, et avec Bob de Moor, au Studio Hergé.



Bob de Groot lui propose de travailler avec lui sur une série qui s'appellera Des villes et des femmes ;: ils aligneront deux albums pour Dargaud. Chez le même éditeur, Francq publie ensuite deux tomes de Léo Tomasini sur scénario de Francis Delvaux .



Sa rencontre avec Jean Van Hamme en 1988 va changer son destin. L'écrivain et scénariste lui propose d'illustrer les adaptations qu'il envisage de tirer d'une série de six romans avec lesquels il avait connu un succÚs d'estime au Mercure de France, en ses débuts.





Largo Winch constitue un cycle de thrillers modernes, souvent exotiques et toujours mêlés au milieu de la haute finance. Une oeuvre initialement trÚs en avance sur son temps et assez médiocrement diffusée. Le dessin précis et efficace de Francq va la placer parmi les best-sellers absolus de la BD.



Lancé dans la collection "Repérages", le premier tome dépassera les 50 000 exemplaires vendus à sa mise en place, le dixiÚme avoisinera les 500 000 ;! En parallÚle, les romans sont réédités sous diverses formes, tandis qu'une grande série télévisée de 39 épisodes est diffusée à travers le monde.



Philippe Francq et Jean Van Hamme se sont vus décerner le Sanglier 2007 du meilleur album adulte (un des Prix Uderzo) pour « ;Les trois yeux des gardiens du Tao ;», le 15e album de leur série Largo Winch.



En 2017, Philippe Francq s'associe au nouveau scénariste de la série, Eric Giacometti. Ils signent tous deux les tomes 21 à 24 de Largo Winch.
Eric Giacometti, écrivain, a été journaliste d'investigation, puis chef de service à la rubrique économie au Parisien / Aujourd'hui en France. Il a enquêté à la fin des années 1990 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la CÎte d'Azur. Il n'est pas maçon, mais participe à des conférences sur cette société discrÚte qu'il observe de prÚs depuis de nombreuses années.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/12/2019
CollectionGrand Public
EAN9791034737109
Nb. de Pages104
Caractéristiques
EditeurDupuis
Poids2426 g
PrésentationGrand format
Dimensions46,8 cm x 33,8 cm x 5,2 cm
Détail

Le super-ordinateur JONAS, responsable des opérations qui plongèrent la bourse de Chicago dans un flash crash retentissant, s'est refermé sur Largo Winch et la tradeuse Mary Stricker. Dans ce serveur surchauffé, serait-ce la fin de leur enquête ?

Pourtant, cela n'est rien à l'aune du vol des dix parts du groupe Winch lors de leur transfert sous haute surveillance depuis la banque de Lucerne, en Suisse. Le Pope, antagoniste implacable aux méthodes proches de celles d'Igor Maliakov, s'en est emparé afin de les donner à l'oligarque russe qui a juré la perte de Largo. Contre ces titres, qui représentent les 50 milliards de dollars de la société W, celui-ci exige une rançon que le jeune directeur ne peut ignorer. Mais peut-il vraiment négocier sous la menace de ses ennemis ? Il se plie alors aux ordres et s'envole pour Saint-Pétersbourg tandis que, de l'autre côté du monde, le FBI et la SEC ont investi le siège du groupe Winch afin d'enquêter sur le krach dont Mary Stricker serait toujours responsable - en l'absence de preuves.

Sur fond de chasse à l'homme et de conte russe, entre complots financiers et ressorts boursiers, ce nouvel épisode de Largo Winch renverse les vérités et dévoile les coulisses obscures de la finance !


Édition de prestige au tirage limité à 399 exemplaires numérotés et signés par Philippe Francq.
- Couverture inédite.
- Grand format 330 x 460 mm.
- Planches crayonnées et encrées en vis-à-vis.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note