class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lançons la liberté dans les colonies ; la France est un arbre vivant ; la traite et l'esclavage sont un crime contre l'humanité

Georges jacques Danton, Louis Dufay, Léopold Sédar Senghor, Christiane Taubira (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La Convention révolutionnaire de 1794 acclame le discours des députés Dufay et Danton, et proclame l'abolition de la traite et de l'esclavage.
Bonaparte les rétablit, jusqu'à leur abolition définitive en 1848. Cependant les colonies françaises demeurent. Par une loi de 1956, âprement discutée à l'Assemblée, notamment par Léopold Sédar Senghor, elles accèdent à une relative autonomie. Il faut attendre 1999 et le discours de Christiane Taubira pour qu'une loi qualifie de crime contre l'humanité l'esclavage et la traite autrefois pratiqués dans les colonies françaises. Lire la suite
47,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice et garde des Sceaux, a déjà publié de nombreux ouvrages qui ont remporté un vif succÚs, dont Gran Balan, Nuit d'épine et Ces morceaux de vie. comme carreaux cassés.
Grand poète sénégalais, homme d'État, Léopold Sédar Senghor fut président de la République du Sénégal de
1960 à 1980. Il a célébré dans son oeuvre la grandeur de la « négritude » et l'espoir d'une réconciliation de toutes les races.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/08/2009
CollectionPoints Grands Discours
EAN9782757814987
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids46 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 10,9 cm x 0,5 cm
Détail

La Convention révolutionnaire de 1794 acclame le discours des députés Dufay et Danton, et proclame l'abolition de la traite et de l'esclavage.
Bonaparte les rétablit, jusqu'à leur abolition définitive en 1848. Cependant les colonies françaises demeurent. Par une loi de 1956, âprement discutée à l'Assemblée, notamment par Léopold Sédar Senghor, elles accèdent à une relative autonomie. Il faut attendre 1999 et le discours de Christiane Taubira pour qu'une loi qualifie de crime contre l'humanité l'esclavage et la traite autrefois pratiqués dans les colonies françaises.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note