class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Lacan avec Wedekind ; une autre lecture de l'adolescence

David Bernard, Sidi Askofaré (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Préface de Sidi Askofaré.

En 1974, à l'occasion de la mise en scène au festival d'Automne par Brigitte Jaques- Wajeman de la pièce de théâtre de Frank Wedekind, EÉveil du printemps, traduite par François Régnault, Jacques Lacan écrivit une préface dont la dansité est à la mesure du chantier qu'il poursuivit pour remettre la psychanalyse sur ses pieds. Revenir aujourd'hui à ce texte de Lacan, à ses surprises et à ses énigmes, est l'occasion de souligner son abord nouveau de l'adolescence, et ce que ... Lire la suite
338,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David Bernard est coach certifié en programmation neurolinguistique. Il a consacré les 25 dernières années à étudier les mécanismes du bonheur et l'art de cultiver la joie. Celui qui était jadis un timide adolescent aux prises avec des troubles d'apprentissage est aujourd'hui un conférencier et un auteur à succès qui incarne les principes qu'il enseigne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/03/2019
CollectionClinique Psychanalytique Et Psychopathologie
EAN9782753576353
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids436 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,0 cm
Détail

Préface de Sidi Askofaré.

En 1974, à l'occasion de la mise en scène au festival d'Automne par Brigitte Jaques- Wajeman de la pièce de théâtre de Frank Wedekind, EÉveil du printemps, traduite par François Régnault, Jacques Lacan écrivit une préface dont la dansité est à la mesure du chantier qu'il poursuivit pour remettre la psychanalyse sur ses pieds. Revenir aujourd'hui à ce texte de Lacan, à ses surprises et à ses énigmes, est l'occasion de souligner son abord nouveau de l'adolescence, et ce que celui-ci nous enseigne pour la pratique et l'éthique de la psychanalyse. Parmi les différentes contributions de cet ouvrage, nous trouverons notamment les témoignages et commentaires inédits de Brigitte Jaques-Wajeman et François Régnault. Car c'est aussi une rencontre qui aura décidé de l'écriture de cette préface : "Il n'est rien que je ne fasse pour Brigitte", confia Lacan.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note