class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Labyrinthe des sentiments

Tahar Ben Jelloun (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Mais étais-je amoureux de Wahida ou de la femme, de toutes les femmes ? Je n'avais éprouvé de tels sentiments depuis des années. Aimer doucement, comme si on passait d'un rêve à un autre rêve, attendre la naissance du désir, le voir grandir, lui résister, puis succomber. Je voulais vivre une histoire aussi complexe, aussi folles que la ville. Si j'avais rencontré Wahila à Casablanca, dans le hall d'un grand hôtel ou sur la banquette d'un bar du port, je l'aurais choisie pour une nuit ... Lire la suite
277,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Écrivain franco-marocain connu depuis son prix Goncourt en 1987 pour La Nuit sacrée et son engagement contre le racisme en France.
Tahar Ben Jelloun est né en 1944 à Fès, mais il a passé son adolescence à Tanger. Il étudie la philosophie à Rabat. Ses études sont interrompues par un séjour forcé de 18 mois dans un camp militaire. C'est là qu'il commence à écrire. Il enseigne dans des lycées à Tétouan, puis à Casablanca où il collabore au Magazine Souffles.
En 1971, à la suite de l'arabisation de l'enseignement, il s'installe à Paris pour y poursuivre des études de sociologie. Au départ, le séjour ne devait durer que trois ans, juste le temps de faire une thèse de 3e cycle de psychiatrie sociale sur les troubles mentaux des immigrés hospitalisés, mais rapidement il se met à écrire. Il publie en 1972 un recueil de poésie, puis son premier roman l'année suivante Harrouda. Il collabore régulièrement au journal Le Monde.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/11/1999
CollectionBeaux Livres
EAN9782234051812
Nb. de Pages146
Caractéristiques
EditeurStock
Poids215 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

"Mais étais-je amoureux de Wahida ou de la femme, de toutes les femmes ? Je n'avais éprouvé de tels sentiments depuis des années. Aimer doucement, comme si on passait d'un rêve à un autre rêve, attendre la naissance du désir, le voir grandir, lui résister, puis succomber. Je voulais vivre une histoire aussi complexe, aussi folles que la ville. Si j'avais rencontré Wahila à Casablanca, dans le hall d'un grand hôtel ou sur la banquette d'un bar du port, je l'aurais choisie pour une nuit puis, le matin, comme la plupart de ces hommes de passage, j'aurais glissé dans son sac quelques billets de cent dirhams et je ne l'aurais jamais revue. Mais cela, je ne l'avais pas fait. Naples m'a incité à aller à contre-courant des événements habituels.".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note