class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la voie de la sobriété : la troisième courbe ou la fin de la croissance

Mansoor Khan, Michel Bernard, Bernard Michel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si votre entraineur de course à pied vous disait que vous allez améliorer de 10% vos performances chaque année, auriez-vous un doute? Et vous aurez raison : on ne peut pas progresser indéfiniment. C'est pourtant ce que nous font croire les gouvernements quand ils nous parlent de la croissance économique. Avec des images frappantes, Khan explique pourquoi le développement des deux courbes actuelles s'appliquent pour la planète comme pour le corps. La première (la théorie), une vision de l'esprit avec une progression constante et illimitée. ... Lire la suite
252,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Michel Bernard est né à Bar-le-Duc. Haut fonctionnaire, il a publié plusieurs livres, dont Mes tours de France, récit inspiré par sa passion du cyclisme (L'Âge d'Homme, 1999), Comme un enfant, biographie romancée de Charles Trenet (Le temps qu'il fait, 2003), La Tranchée de Calonne (LaTable Ronde, 2007), prix Erckmann-Chatrian, et LaMaison du docteur Laheurte (La Table Ronde, 2008), couronné par le prix Maurice Genevoix.
Ancien élÚve de l'Institut indien de technologie de Mumbai, de l'Université

Cornell d'Ithaca (États-Unis) et du MIT de Boston (États-Unis), Mansoor Khan a d'abord

été cinéaste avant de s'installer à Coonoor, dans la région montagneuse des Nilgiri. Il y

fonde une ferme biologique visant l'autosuffisance et développe le concept de « troisiÚme

courbe », sur les interférences entre la croissance économique et les limites imposées par

la nature.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/05/2022
EAN9782897197605
Nb. de Pages208
EditeurÉcosociété
Caractéristiques
Poids316 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
Détail

Si votre entraineur de course à pied vous disait que vous allez améliorer de 10% vos performances chaque année, auriez-vous un doute? Et vous aurez raison : on ne peut pas progresser indéfiniment. C'est pourtant ce que nous font croire les gouvernements quand ils nous parlent de la croissance économique. Avec des images frappantes, Khan explique pourquoi le développement des deux courbes actuelles s'appliquent pour la planète comme pour le corps. La première (la théorie), une vision de l'esprit avec une progression constante et illimitée. La seconde (la réalité) où le corps, avec l'âge, va découvrir ses limites. Face à cela, il faut développer une troisième courbe de la sobriété énergétique et de l'équilibre économique, à l'intérieur des limites des écosystèmes et de la planète.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note