class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La vision, mission du cerveau ; les trois révolutions des neurosciences

Guy Orban (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le traitement de l'information par les circuits cérébraux est la question centrale des neurosciences. Le destin des signaux visuels au niveau de l'écorce cérébrale en est le prototype. Après le déchiffrage du cortex visuel primaire et l'exploration du cortex visuel extrastrié, la troisième révolution de la vision concerne toute l'écorce cérébrale. L'anatomie nous indique qu'il faut aborder la vision par derrière, par les sorties vers le système moteur et autres systèmes cérébraux, plutôt que par l'entrée rétinienne. L'intégration de l'imagerie fonctionnelle du modèle primate ouvre ... Lire la suite
138,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Médecin et ingénieur de formation, Guy Orban est professeur de neurophysiologie à l'Université catholique de Leuven (Louvain) et professeur invité à l'École normale supérieure. Il a étudié les propriétés neuronales de multiples aires corticales visuelles et défini par imagerie fonctionnelle une dizaine d'aires corticales traitant le mouvement visuel, la forme 3D et les actions. Pour l'année 2006-2007, il est professeur associé au Collège de France, titulaire de la chaire européenne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/03/2007
CollectionCollege De Fran
EAN9782213632926
Nb. de Pages85
Caractéristiques
EditeurFayard
Poids102 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 12,0 cm
Détail

Le traitement de l'information par les circuits cérébraux est la question centrale des neurosciences. Le destin des signaux visuels au niveau de l'écorce cérébrale en est le prototype. Après le déchiffrage du cortex visuel primaire et l'exploration du cortex visuel extrastrié, la troisième révolution de la vision concerne toute l'écorce cérébrale. L'anatomie nous indique qu'il faut aborder la vision par derrière, par les sorties vers le système moteur et autres systèmes cérébraux, plutôt que par l'entrée rétinienne. L'intégration de l'imagerie fonctionnelle du modèle primate ouvre une voie royale, puisqu'elle établit le lien entre les explorations unitaires et l'imagerie fonctionnelle humaine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note