class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la vie rêvée d'Etienne D.

Gérald Arno, Antoine de Caunes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Étienne Dorsay, ce n'est pas seulement l'alias de Jean Rochefort dans Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis, c'est aussi un compte sur Twitter, @E_Dorsay, apparu en octobre 2019.
Entre vocabulaire parfois surranné et langue de jeunes loups, ses « touits » exposent en 280 signes les vicissitudes du lundi matin ou la beauté du quotidien, et proposent des bribes de sa vie sociale que ce soit avec son patron ou avec ... Lire la suite
215,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine de Caunes a une jolie collection de casquettes qui lui permettent de sortir par tous les temps. La première qu'il ait portée, sa préférée, a deux initiales brodées sur la face avant : R'n R, ce qui, en langage profane, signifie : Rock'n Roll. Il ne la met que pour les grandes occasions. Par ailleurs, Antoine de Caunes (né le 1er décembre 1953 à Paris) mène d'abord une carrière originale d'homme de télévision polyvalent (présentateur, producteur, humoriste) à Antenne 2 puis Canal+. Il devient ensuite acteur, puis scénariste et réalisateur de cinéma. En 2012, il a présenté la 37e cérémonie des Césars présidée par Guillaume Canet.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/01/2021
EAN9782501157353
Nb. de Pages144
EditeurMarabout
Caractéristiques
Poids220 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,6 cm x 1,6 cm
Détail

Étienne Dorsay, ce n'est pas seulement l'alias de Jean Rochefort dans Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis, c'est aussi un compte sur Twitter, @E_Dorsay, apparu en octobre 2019.
Entre vocabulaire parfois surranné et langue de jeunes loups, ses « touits » exposent en 280 signes les vicissitudes du lundi matin ou la beauté du quotidien, et proposent des bribes de sa vie sociale que ce soit avec son patron ou avec Ghislaine sa collègue.
On en parle :
« Un compte tenu par un mystérieux auteur qui porte un regard désabusé et irrésitiblement drôle sur le monde, mis en parallèle avec sa morne vie de bureau » Antoine de Caunes.
Il épingle les comportements licencieux sur les réseaux, les vicissitudes de la vie de bureau, le cirque politique et les (dé)plaisirs du quotidien avec une justesse inégalée. Chapeau bas, monsieur. Brain.
Exemple de touits :
« Il y a deux formes de vie qui cohabitent sur Terre : les êtres humains, et ceux qui aiment les lundis matins. ».
« Auparavant, j'étais totalement en perdition car je ne comprenais rien à Touiter. Maintenant que je comprends, c'est pire. ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note