Il y a cinquante ans, Francis Crick et James D. Watson découvraient la structure en double hélice de l'ADN, constituant des gènes, support de l'hérédité. Ils pensaient avoir ainsi, selon l'expression même de Francis Crick, percé le "secret de la vie". Le premier objectif de ce livre sera de prolonger cette histoire, au-delà de la double hélice, et d'en interpréter les évolutions récentes par les transformations intervenues en biologie, pendant les cinquante dernières années. Ces transformations sont souvent passées inaperçues auprès du grand public, ... Lire la suite
Michel Morange est directeur du Centre Cavailles d'histoire et de
philosophie des sciences de l'École normale supérieure de Paris.
Philosophe et historien des sciences de premier plan sur la scène
internationale, est auteur de nombreux livres de vulgarisation qui font
référence (dernier en date : Pasteur, biographie de Louis Pasteur publiée
en 2022 chez Gallimard).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/04/2003
EAN
9782738112828
Nb. de Pages
270
Editeur
Éditions Odile Jacob
Caractéristiques
Poids
369 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Il y a cinquante ans, Francis Crick et James D. Watson découvraient la structure en double hélice de l'ADN, constituant des gènes, support de l'hérédité. Ils pensaient avoir ainsi, selon l'expression même de Francis Crick, percé le "secret de la vie". Le premier objectif de ce livre sera de prolonger cette histoire, au-delà de la double hélice, et d'en interpréter les évolutions récentes par les transformations intervenues en biologie, pendant les cinquante dernières années. Ces transformations sont souvent passées inaperçues auprès du grand public, comme si la biologie moléculaire était restée figée autour de la double hélice. Mais le retour de la question "Qu'est-ce que la vie ?" est aussi le fruit d'événements extérieurs à la biologie, d'une évolution générale des idées que nous essaierons d'esquisser. Michel Morange est biologiste, professeur à l'université Paris-VI et à l'École normale supérieure. Il dirige le Centre Cavaillès d'histoire et de philosophie des sciences. Il est l'auteur, notamment, de La Part des gènes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte