class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la vie amoureuse de Pierre de Ronsard ; compagnes, muses et figures feminines de l'auteur de "mignonne allons voir si la rose"

Pierre de Nolhac (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Amours de Cassandre est un recueil de poèmes de Pierre de Ronsard paru en 1552 et traitant de son éphémère liaison avec une jeunesse inspiratrice de quatorze ans ans, lointaine parente de la famille de Médicis. Succéderont à ce recueil Les Amours de Marie (1555), ainsi que Sonnets pour Hélène (1578). Pierre de Nolhac, en choisissant de s'arrêter sur les figures féminines qui parsèment l'oeuvre et la vie de Ronsard, choisit d'éclairer la production poétique de Ronsard d'un jour nouveau. Elles se nomment ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre de Nolhac - historien, historien d'art - 1859-1936
Ayant choisi la filiÚre des lettres, il fit ses études à la Sorbonne et à l'École des Hautes études. AprÚs un séjour à l'École française de Rome, il est nommé conservateur au musée de Versailles, et il enseigne à la prestigieuse École du Louvre. Pierre de Nolhac a laissé une oeuvre importante consacrée à l'histoire, et particuliÚrement à l'humanisme de la Renaissance d'une part, à Marie-Antoinette et à Versailles d'autre part.
Pierre de Nolhac fut élu à l'Académie française en 1922, au fauteuil d'Émile Boutroux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/06/2020
EAN9782322233946
Nb. de Pages84
EditeurBooks on Demand
Caractéristiques
Poids401 g
PrésentationGrand format
Dimensions12,0 cm x 19,0 cm x 0,6 cm
Détail

Les Amours de Cassandre est un recueil de poèmes de Pierre de Ronsard paru en 1552 et traitant de son éphémère liaison avec une jeunesse inspiratrice de quatorze ans ans, lointaine parente de la famille de Médicis. Succéderont à ce recueil Les Amours de Marie (1555), ainsi que Sonnets pour Hélène (1578). Pierre de Nolhac, en choisissant de s'arrêter sur les figures féminines qui parsèment l'oeuvre et la vie de Ronsard, choisit d'éclairer la production poétique de Ronsard d'un jour nouveau. Elles se nomment Cassandre Salviati Marie l'Angevine Dame Genèvre ou encore Hélène de Surgères. Elle furent la source d'inspiration poétique et les muses de Ronsard. L'ouvrage se conclut sur un Sonnet pour Hélène.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note