class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la vague noire en Israël ; l'ultra-religiosité menace-t-elle l'Etat hébreu ?

Arnaud Mailhos, Nicolas Meunier, Juliette Simonin, Frédéric Encel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au sionisme on oppose souvent le phénomène ultra-orthodoxe des haredim, les hommes en noir, et l'influence grandissante de ces derniers au sein de la société israélienne. Cette "vague noire" inquiète à juste titre les autorités israéliennes et la société civile. Elle représente une menace pour l'Etat hébreu et sa cohésion. Cette étude analyse les différentes facettes du judaïsme ultra-religieux; les lignes de fractures de ces courants et l'influence de la diaspora. Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric Encel, né en 1969, est un géopolitologue français. Il est professeur de relations internationales à l'ESG Management School et maître de conférences à Sciences Po Paris. Directeur de séminaire à l'Institut français de géopolitique, il est également intervenant à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Il a publié de nombreux essais, dont Atlas géopolitique d'Israël (Autrement, 2015), Géopolitique du Printemps arabe (PUF, 2014), Comprendre la géopolitique (Points essais 2011).
Nicolas Meunier

DiplÎmé de lettres classiques et d'histoire ancienne, Nicolas Meunier est professeur de langue et littérature latines à l'Université catholique de Louvain (Belgique). Il consacre ses recherches à l'historiographie antique dans toutes ses dimensions, avec une attention particuliÚre portée à l'oeuvre de Tite-Live et à l'historiographie relative aux périodes archaïque et alto-républicaine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/11/2012
CollectionDiplomatie Et Stratégie
EAN9782336003757
Nb. de Pages146
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids195 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

Au sionisme on oppose souvent le phénomène ultra-orthodoxe des haredim, les hommes en noir, et l'influence grandissante de ces derniers au sein de la société israélienne. Cette "vague noire" inquiète à juste titre les autorités israéliennes et la société civile. Elle représente une menace pour l'Etat hébreu et sa cohésion. Cette étude analyse les différentes facettes du judaïsme ultra-religieux; les lignes de fractures de ces courants et l'influence de la diaspora.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note