Les sara, qui peuplent l'extrême sud du Tchad, sont un ensemble de populations dont l'économie repose sur la culture du mil. Les communautés lignagères et villageoises, organisées autour des prêtres de la terre, assuraient le bien-être à chacun de leurs membres grâce à des systèmes d'entraide et d'alliance entre les familles. Peu à peu, ces villages se soumirent à des autorités religieuses régionales, prêtres de la terre ou grands initiés. Lire la suite
Les sara, qui peuplent l'extrême sud du Tchad, sont un ensemble de populations dont l'économie repose sur la culture du mil. Les communautés lignagères et villageoises, organisées autour des prêtres de la terre, assuraient le bien-être à chacun de leurs membres grâce à des systèmes d'entraide et d'alliance entre les familles. Peu à peu, ces villages se soumirent à des autorités religieuses régionales, prêtres de la terre ou grands initiés.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte