class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la tache

Philip Roth, Josée Kamoun (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Il y a vérité et vérité. Le monde a beau être plein de gens qui se figurent vous avoir évalué au plus juste, vous ou votre voisin, ce qu'on ne sait pas est un puits sans fond. Et la vérité sur nous, une affaire sans fin. De même que les mensonges.» Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégée d'anglais, docteur en littérature, Josée Kamoun a enseigné la littérature anglaise dans les classes préparatoires en France, et la littérature française dans des universités américaines. Elle a traduit une soixantaine de livres, majoritairement des romans (notamment ceux de John Irving, Philip Roth, Jack Kerouac, George Orwell, Virginia Woolf, Jonathan Coe, Richard Ford, Bernard Malamud, Aldous Huxley).
AprÚs une enfance passée à Newark, ville portuaire proche de Manhattan, dont est également issu l'écrivain Nick Tosches, Philip Roth étudie à l'université. Son mariage, qui tourne au désastre, est à l'origine des thÚmes de ses premiers romans qui soulÚveront la polémique, à cause de leur caractÚre cru et provocateur comme 'Portnoy et son complexe'. Malgré le scandale, Roth est trÚs vite considéré comme un auteur influent. L'écrivain s'engage alors dans ce qu'il définit lui-même comme un combat avec 'les femmes, les rabbins, les hommes politiques, les psychanalystes et les critiques littéraires'. L'oeuvre de Roth, bien qu'essentiellement autobiographique, mélange les genres et passe sans retenue de la fiction à la confession, dans un style jubilatoire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/11/2019
CollectionFolio
EAN9782072867507
Nb. de Pages496
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids270 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 2,1 cm
Détail

«Il y a vérité et vérité. Le monde a beau être plein de gens qui se figurent vous avoir évalué au plus juste, vous ou votre voisin, ce qu'on ne sait pas est un puits sans fond. Et la vérité sur nous, une affaire sans fin. De même que les mensonges.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note