Le Docteur Josef Landowsky, l'auteur du manuscrit, était un Polonais russifié qui vécut en Russie. Son père, colonel de l'Armée impériale, fut fusillé par les bolcheviques au cours de la révolution de 1917. L'histoire de la vie du Dr Josef Landowsky est étonnante. Il fit ses études de médecine en Russie avant la révolution, puis alla étudier deux ans à la Sorbonne à Paris, il parlait couramment le français. Il s'était spécialement intéressé aux effets des drogues sur l'organisme humain en anesthésiologie opératoire. Étant un ... Lire la suite
Le Docteur Josef Landowsky, l'auteur du manuscrit, était un Polonais russifié qui vécut en Russie. Son père, colonel de l'Armée impériale, fut fusillé par les bolcheviques au cours de la révolution de 1917. L'histoire de la vie du Dr Josef Landowsky est étonnante. Il fit ses études de médecine en Russie avant la révolution, puis alla étudier deux ans à la Sorbonne à Paris, il parlait couramment le français. Il s'était spécialement intéressé aux effets des drogues sur l'organisme humain en anesthésiologie opératoire. Étant un brillant praticien, il mena des expériences dans ce domaine et avait fait d'importantes découvertes. Pourtant, après la révolution, toutes les avenues lui furent fermées. Il vécut avec sa famille dans le besoin, gagnant sa vie de petits travaux occasionnels. N'arrivant pas à publier ses travaux scientifiques sous son nom, il permit à des collègues plus en vue de les publier pour lui. Le NKVD, la police secrète du régime soviétique, ubiquiste et toujours à l'affût, remarqua ces travaux et s'y intéressa.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte