Amours tumultueuses, révolte politique, exil, débauche, mort violente et précoce à l'issue d'un duel : rien ne manquait à la vie d'Alexandre Pouchkine, le plus grand poète russe du XIXe siècle, pour être un roman. Patrick Besson - un des meilleurs écrivains de la jeune génération, Grand Prix du roman de l'Académie française en 1985 avec Dara - a écrit ce roman, précis comme une biographie, coloré comme une fresque historique, enlevé avec verve, mais recelant aussi une méditation plus grave sur la poésie, la ... Lire la suite
Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française et du prix Renaudot, juré du prix Renaudot et chroniqueur vedette à l'hebdomadaire Le Point, Patrick Besson est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages, des romans pour la plupart.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/11/1990
Collection
Le Livre De Poche
EAN
9782253054627
Nb. de Pages
415
Caractéristiques
Editeur
Le Livre De Poche
Poids
180 g
Présentation
Poche
Dimensions
16,5 cm x 11,0 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Amours tumultueuses, révolte politique, exil, débauche, mort violente et précoce à l'issue d'un duel : rien ne manquait à la vie d'Alexandre Pouchkine, le plus grand poète russe du XIXe siècle, pour être un roman. Patrick Besson - un des meilleurs écrivains de la jeune génération, Grand Prix du roman de l'Académie française en 1985 avec Dara - a écrit ce roman, précis comme une biographie, coloré comme une fresque historique, enlevé avec verve, mais recelant aussi une méditation plus grave sur la poésie, la souffrance et le destin de l'artiste dans la société.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte