class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La sorcière

Jules Michelet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En lisant ou relisant Michelet, l'impression est que tout l'élan qui a fait surgir le féminisme dans notre temps et qui s'accomplit aujourd'hui dans le culte rendu à la sorcière, à la femme sauvage, au Féminin sacré ou guerrier, est né chez lui, dans les pages d'un livre fou, publié pour la première fois en 1862, un livre de poésie et de rage à nul autre pareil. Un livre fou puisque pour écrire cet hommage vibrant à l'insoumission de la femme, à la sorcière qui ... Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michelet (1798-1874) est « toute l'Histoire », comme l'a écrit Lucien Febvre. Il est le créateur de l'histoire moderne, et le dernier historien à être aussi un grand écrivain et un artiste visionnaire. Il ajoute à sa monumentale Histoire de France et à son Histoire de la Révolution française des essais structuraux, sur de grands thèmes comme la Femme, l'Amour, le Peuple, et d'autres encore.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/11/2020
EAN9782381350288
Nb. de Pages256
EditeurVega
Caractéristiques
Poids737 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,0 cm x 2,4 cm
Détail

En lisant ou relisant Michelet, l'impression est que tout l'élan qui a fait surgir le féminisme dans notre temps et qui s'accomplit aujourd'hui dans le culte rendu à la sorcière, à la femme sauvage, au Féminin sacré ou guerrier, est né chez lui, dans les pages d'un livre fou, publié pour la première fois en 1862, un livre de poésie et de rage à nul autre pareil. Un livre fou puisque pour écrire cet hommage vibrant à l'insoumission de la femme, à la sorcière qui sommeille en elle, il fallait s'en prendre frontalement à l'Église qui « n'a pas assez de bûchers contre l'infortunée », une Église qui régnait en maître sur les esprits et sur un pouvoir dont elle armait le bras. Aux yeux du clergé, la sorcière était la résurgence de tout ce que l'Église haïssait de l'héritage des temps passés, une certaine forme de paganisme et une dévotion à la nature.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note