Derrière les murs de la célèbre Université de l'Invisible, les magiciens du Disque-monde se préparent à une innovation majeure, mais l'expérience ne se déroule (évidemment) pas comme prévu. Pour éponger un déferlement de magie hautement dangereux, le projet doit être reconverti en toute hâte. Reconverti à quelle fins ? Vers une entreprise ubuesque du point de vue discal... un univers sans magie. Un univers bizarre né dans une étincelle, qui obéit à des règles logiques, où la matière tend à s'agglomérer en sphères pour constituer ... Lire la suite
Ian Stewart (né en 1945), bien connu du grand public scientifique français par la chronique
qu'il a longtemps tenue dans Pour la science, est professeur de mathématiques émérite à
l'université de Warwick (Royaume-Uni), lauréat du Prix Faraday en 1995 et membre de la
Royal Society depuis 2001. Il est également l'auteur aux éditions Flammarion de Dieu joue-til
aux dés ? Les mathématiques du chaos (1992), de Mon cabinet de curiosités
mathématiques (2009) et de La Chasse aux trésors mathématiques (2010), mais aussi des
Divagations mathématiques de Ian Stewart (Dunod, 2011).
Pratchett publie son premier roman en 1971, mais ce n'est qu'en 1983
qu'il rencontre vraiment le succès avec le premier volume des Annales du
Disque-monde. Il devient par la suite l'un des auteurs de fantasy les plus
prolifiques et les plus appréciés.
Pratchett est l'auteur britannique le plus vendu des années 1990.
Il est le second auteur vivant le plus apprécié de ses compatriotes, derrière
J. K. Rowling.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/05/2007
EAN
9782841723676
Nb. de Pages
541
Editeur
L'Atalante
Caractéristiques
Poids
530 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,0 cm x 13,0 cm x 4,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Derrière les murs de la célèbre Université de l'Invisible, les magiciens du Disque-monde se préparent à une innovation majeure, mais l'expérience ne se déroule (évidemment) pas comme prévu. Pour éponger un déferlement de magie hautement dangereux, le projet doit être reconverti en toute hâte. Reconverti à quelle fins ? Vers une entreprise ubuesque du point de vue discal... un univers sans magie. Un univers bizarre né dans une étincelle, qui obéit à des règles logiques, où la matière tend à s'agglomérer en sphères pour constituer des étoiles et des planètes, où la vie suit le cours de l'évolution vers l'émergence de l'intelligence... Un Globe-monde ! Écrit à six mains, La Science du Disque-monde mêle cette célèbre série d'aventure, à l'humour d'une rare intelligence et dont le succès se poursuit, à la vulgarisation scientifique de Jack Cohen et Ian Stewart. Abordant avec finesse, légèreté et pédagogie des sujets aussi pointus et intemporels que l'histoire de l'univers, la naissance de la vie et son évolution, les dinosaures ou encore la nature de l'intelligence, La Science du Disque-monde s'appuie sur la création de Terry Pratchett pour éclairer le propos scientifique du XXIe siècle. Moitié roman, moitié livre de vulgarisation, riche sans être abscons, didactique sans être vague, La Science du Disque-monde nous réapprend à aborder les problématiques scientifiques pour nous réapproprier un monde d'une complexité croissante. En somme, c'est Stephen Hawking en accessible - et en rigolo.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte