class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la science du baiser

Patrick Besson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans la Grèce antique, la poétesse Sapho se meurt d'amour pour la jeune Tassadit, qui se laisse volontiers courtiser. Mais Tassadit est promise en mariage à Iphitos, un riche armateur de l'île de Lindos. Sapho se suicide en laissant une lettre d'adieu douce-amère. Voici la première victime de la fatalité amoureuse dans ce roman sensuel, inspiré par l'incroyable liberté des moeurs en Grèce antique. Que les coeurs se brisent ! Hermogène, qui aime plutôt les garçons, souffre de mépriser celui qu'il adore ; Cléis, la ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française et du prix Renaudot, juré du prix Renaudot et chroniqueur vedette à l'hebdomadaire Le Point, Patrick Besson est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages, des romans pour la plupart.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/03/1997
EAN9782246510413
Nb. de Pages252
EditeurGrasset
Caractéristiques
Poids375 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm
Détail

Dans la Grèce antique, la poétesse Sapho se meurt d'amour pour la jeune Tassadit, qui se laisse volontiers courtiser. Mais Tassadit est promise en mariage à Iphitos, un riche armateur de l'île de Lindos. Sapho se suicide en laissant une lettre d'adieu douce-amère. Voici la première victime de la fatalité amoureuse dans ce roman sensuel, inspiré par l'incroyable liberté des moeurs en Grèce antique. Que les coeurs se brisent ! Hermogène, qui aime plutôt les garçons, souffre de mépriser celui qu'il adore ; Cléis, la courtisane, seins menus et jambes sans défaut, idolâtre le bel Iphitos, jusqu'à la destruction, la sienne et celle des autres ; Tassadit, elle, incarne la maternité... Derrière ces intrigues qui se nourrissent de chair et de larmes, derrière l'apparente sagesse de cette civilisation, Patrick Besson explore les errances de la passion, raconte la Grèce immortelle, odeurs de pins et combats de fauve, épées qu'on dégaine et navires qu'on arme pour de longues traversées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note