class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Sagesse du Médecin

Luc Perino (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Luc Perino a accepté de remettre à jour sa « Sagesse du Médecin » à l'aune de la nouvelle pandémie qui nous a tous secoués. Avec intelligence, humour et surtout beaucoup d'humanité, il nous fait partager son expérience de médecin et d'enseignant auprès des futurs praticiens, alors que le Covid fait rage dans le monde, que les problématiques d'épidémie n'ont pas pris une ride depuis ses premiers pas en Afrique. Faire le choix du patient que l'on va sauver, lire dans le regard des proches, ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Luc Perino est médecin, diplômé de médecine tropicale et d'épidémiologie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Carnets de santé (Calmann-Lévy, 2003), Pour une médecine évolutionniste (Seuil, 2017) et Darwin et les sciences de l'évolution pour les nuls (First, 2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/07/2020
EAN9782915543698
Nb. de Pages110
EditeurEditions Du 81
Caractéristiques
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,1 cm x 10,5 cm x 1,2 cm
Détail

Luc Perino a accepté de remettre à jour sa « Sagesse du Médecin » à l'aune de la nouvelle pandémie qui nous a tous secoués. Avec intelligence, humour et surtout beaucoup d'humanité, il nous fait partager son expérience de médecin et d'enseignant auprès des futurs praticiens, alors que le Covid fait rage dans le monde, que les problématiques d'épidémie n'ont pas pris une ride depuis ses premiers pas en Afrique. Faire le choix du patient que l'on va sauver, lire dans le regard des proches, composer avec le manque de moyens techniques et de médicaments... Tout cela, il l'a déjà vécu sur le continent africain. « L'Afrique m'avait apporté la patience, la résignation, la gynécologie et l'élan vital, la chirurgie et la fougue d'agir, le bonheur de la diversité et la relativité et la polyvalence. En rentrant dans mon pays, je devais apprendre la médecine des nantis, celle où les choix médicaux restent difficiles car l'angoisse des patients en est toujours l'objet. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note