Comment l'irruption récente de terribles canicules en Russie, habituée au froid, est-elle perçue ? Cet ouvrage présente la géographie physique des climats de cet Etat-continent, puis détaille les contraintes du climat froid sur les transports, la santé, l'habitat, la dépense énergétique... Il évoque aussi le potentiel des climats doux, la culture du maïs et du soja sous la mousson russe, le tourisme au bord de la mer noire. La Russie est enfin replacée dans le cadre du réchauffement global. Lire la suite
Fondateur de la géographie limnologique (l'étude des lacs) française, LAURENT TOUCHART travaille depuis une quinzaine d'années sur les lacs naturels et artificiels, les étangs et les zones humides. D'origine savoyarde, il a d'abord étudié le Léman, puis a fait son doctorat en Russie sur le lac Baïkal. Il est aujourd'hui directeur de l'antenne des facultés au Centre d'Etudes Supérieures de l'université d'Orléans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/10/2011
EAN
9782296562448
Nb. de Pages
267
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
460 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Comment l'irruption récente de terribles canicules en Russie, habituée au froid, est-elle perçue ? Cet ouvrage présente la géographie physique des climats de cet Etat-continent, puis détaille les contraintes du climat froid sur les transports, la santé, l'habitat, la dépense énergétique... Il évoque aussi le potentiel des climats doux, la culture du maïs et du soja sous la mousson russe, le tourisme au bord de la mer noire. La Russie est enfin replacée dans le cadre du réchauffement global.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte