class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La remunération des dirigeants des societes cotées et le vote contraignant des actionnaires

Thibault de Ravel d'Esclapon, Stéphane Rousseau, Michel Storck, Michel Sapin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La loi Sapin 2 du 9 décembre 2016 a introduit dans le droit français le mécanisme du say on pay, c'est-à-dire un vote contraignant des actionnaires sur la rémunération des dirigeants des sociétés cotées. Parce que ce principe était déjà prévu par les codes de gouvernance, la disposition nouvelle constitue un remarquable effort de transposition d'une règle de soft law dans le Code de commerce. Cependant, tel qu'il est aujourd'hui envisagé, le vote contraignant suscite de nombreuses interrogations auxquelles cet ouvrage se propose de répondre, ... Lire la suite
302,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Sapin est ministre des Finances et des Comptes publics depuis avril 2014, apre`s avoir e?te? plusieurs fois ministre depuis 1991. Il est l'une des principales figures du paysage politique franc?ais.
Professeur à l'Université de Strasbourg où il dirige le Master Droit bancaire et financier.
Thibault de Ravel d'Esclapon est maître de conférences à l'Université de Strasbourg.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/12/2018
EAN9791034400300
Nb. de Pages234
EditeurPu De Strasbourg
Caractéristiques
Poids450 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 1,5 cm
Détail

La loi Sapin 2 du 9 décembre 2016 a introduit dans le droit français le mécanisme du say on pay, c'est-à-dire un vote contraignant des actionnaires sur la rémunération des dirigeants des sociétés cotées. Parce que ce principe était déjà prévu par les codes de gouvernance, la disposition nouvelle constitue un remarquable effort de transposition d'une règle de soft law dans le Code de commerce. Cependant, tel qu'il est aujourd'hui envisagé, le vote contraignant suscite de nombreuses interrogations auxquelles cet ouvrage se propose de répondre, en attendant de nouvelles évolutions impliquées par le droit communautaire, lui-même particulièrement intéressé par ce sujet. La question du vote contraignant des actionnaires se posant dans de nombreux pays, le volume s'inscrit dans une perspective résolument comparatiste. Préface de Michel Sapin. Sous la direction de Michel Storck, Stéphane Rousseau, Thibault de Ravel d'Esclapon.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note