Voici ce qu'écrit Patrice Chéreau : Margot (Marguerite de Valois, épouse d'Henri IV), c'est-à-dire Isabelle Adjani, qui est la pierre sur laquelle est bâti ce récit. Isabelle Adjani, qui sera cette Margot si proche et si loin d'elle, cette divinité païenne qu'on présente au début à une foule idolâtre, qui sera ce simple visage défait de la fin, lavé des amertumes et des avalités, lasse d'avoir été possessive, fière et exténuée d'être dépossédée de tout, retrouvant comme une nouvelle religion - encore une, la plus ... Lire la suite
Patrice Chéreau (1944-2013), l'un des plus grands
metteurs en scène et réalisateurs contemporains, a tra-
vaillé pour le théâtre, l'opéra et le cinéma. On retrouve
dans chacun de ces champs la singularité de son uni-
vers plastique et la radicalité de sa direction d'acteurs.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/05/1994
EAN
9782246494812
Editeur
Grasset Et Fasquelle
Caractéristiques
Poids
804 g
Présentation
Grand format
Dimensions
30,0 cm x 24,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Voici ce qu'écrit Patrice Chéreau : Margot (Marguerite de Valois, épouse d'Henri IV), c'est-à-dire Isabelle Adjani, qui est la pierre sur laquelle est bâti ce récit. Isabelle Adjani, qui sera cette Margot si proche et si loin d'elle, cette divinité païenne qu'on présente au début à une foule idolâtre, qui sera ce simple visage défait de la fin, lavé des amertumes et des avalités, lasse d'avoir été possessive, fière et exténuée d'être dépossédée de tout, retrouvant comme une nouvelle religion - encore une, la plus belle de toutes : la compassion, celle qu'on ne peut atteindre que lorsque tout vous a été retiré. Album couleurs, 150 illustrations photographiques ainsi que le texte intégral du film, présenté au Festival de Cannes 1994.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte