L'histoire constitue depuis des siècles la toile de fond de maintes oeuvres littéraires. Toutefois, elle revêt dans le domaine littéraire une nouvelle forme, selon les objectifs de l'auteur. C'est l'objet de la réécriture de l'histoire dans les romans de Gary et Malraux qui offre une relecture des faits historiques au travers d'une écriture qui se veut double. Cette réécriture met en avant la littérarité des textes où la chronologie et l'objectivité subissent des modifications du fait de l'art de l'auteur qui lui donne vie. Lire la suite
L'histoire constitue depuis des siècles la toile de fond de maintes oeuvres littéraires. Toutefois, elle revêt dans le domaine littéraire une nouvelle forme, selon les objectifs de l'auteur. C'est l'objet de la réécriture de l'histoire dans les romans de Gary et Malraux qui offre une relecture des faits historiques au travers d'une écriture qui se veut double. Cette réécriture met en avant la littérarité des textes où la chronologie et l'objectivité subissent des modifications du fait de l'art de l'auteur qui lui donne vie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte