Le cheminement difficile du Cameroun vers la libération politique, tel est l'objet de cet essai. Il s'amorce en 1884 par la Conférence de Berlin et se referme en 1984, date marquant la fin du premier régime politique du Cameroun indépendant. S'appuyant sur des faits et une documentation inédite, l'auteur amène à comprendre la logique institutionnelle, les faits sociaux et politiques qui jalonnent l'histoire centenaire des luttes politiques au Cameroun. Il analyse le rapport conflictuel des Camerounais avec le fait colonial. Lire la suite
Le cheminement difficile du Cameroun vers la libération politique, tel est l'objet de cet essai. Il s'amorce en 1884 par la Conférence de Berlin et se referme en 1984, date marquant la fin du premier régime politique du Cameroun indépendant. S'appuyant sur des faits et une documentation inédite, l'auteur amène à comprendre la logique institutionnelle, les faits sociaux et politiques qui jalonnent l'histoire centenaire des luttes politiques au Cameroun. Il analyse le rapport conflictuel des Camerounais avec le fait colonial.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte