À travers la vie de Vygotsky, insérée dans l'histoire sociale, politique et psychologique de la Russie du début du siècle, Angel Riviere nous introduit à la pensée de cet éminent chercheur. On y découvre ainsi ses principales thématiques, notamment la crise de la psychologie, l'activité instrumentale et l'interaction comme unité d'analyse, la genèse sociale de la conscience, l'éducation qui fut sa constante préoccupation, les relations entre apprentissage et développement, la zone proximale du développement. Cet ouvrage vient combler, dans une certaine mesure, le manque surprenant ... Lire la suite
À travers la vie de Vygotsky, insérée dans l'histoire sociale, politique et psychologique de la Russie du début du siècle, Angel Riviere nous introduit à la pensée de cet éminent chercheur. On y découvre ainsi ses principales thématiques, notamment la crise de la psychologie, l'activité instrumentale et l'interaction comme unité d'analyse, la genèse sociale de la conscience, l'éducation qui fut sa constante préoccupation, les relations entre apprentissage et développement, la zone proximale du développement. Cet ouvrage vient combler, dans une certaine mesure, le manque surprenant d'ouvrages en langue française sur Vygotsky.
Àngel Rivière a été Professeur à l'Université Autonome de Madrid. Il a enseigné l'histoire de la psychologie puis la psychologie cognitive. De 1987 à 1989, il occupe le poste de directeur du Centre de Recherche et de Documentation en Éducation (CIDE) du Ministère de l'Éducation et des Sciences. Il dirige également la revue Estudios de Psicologìa depuis sa création en 1979.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte