class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la protection internationale des journalistes en mission professionnelle perilleuse : enquête sur un défi impossible

Charlotte Meyer, Manon Querouil-bruneel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Si le journaliste en tant que tel subit un jugement de plus en plus méfiant de la part de l'opinion publique, celui que l'on distingue au quotidien sous le nom de « journaliste de guerre » conserve une place de valeur. Souvent érigé en héros risquant sa vie pour ramener les atrocités de la guerre, croqué sous la caricature du courageux personnage brandissant un appareil photo au milieu des tirs, il est récompensé chaque année lors d'événements médiatisés. Le métier est aujourd'hui exposé à des ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

DiplÃŽmée de Sciences Po et de la Sorbonne, Charlotte Meyer est une journaliste spécialisée dans les questions environnementales et le journalisme de solutions. AprÚs plusieurs années passées sur les terrains du Moyen-Orient, elle dirige aujourd'hui la revue nationale Combat, axée sur les luttes et les alternatives, et collabore réguliÚrement aux Échos. Elle est également chercheuse sur les questions d'adaptation au changement climatique. Ses travaux sont traduits et reconnus à l'international. En 2021, elle a remporté le deuxiÚme prix Jeunes Reporters pour l'Environnement.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2021
CollectionInter-National
EAN9782343236094
Nb. de Pages184
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids230 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

"Si le journaliste en tant que tel subit un jugement de plus en plus méfiant de la part de l'opinion publique, celui que l'on distingue au quotidien sous le nom de « journaliste de guerre » conserve une place de valeur. Souvent érigé en héros risquant sa vie pour ramener les atrocités de la guerre, croqué sous la caricature du courageux personnage brandissant un appareil photo au milieu des tirs, il est récompensé chaque année lors d'événements médiatisés. Le métier est aujourd'hui exposé à des évolutions liées tant aux progrès technologiques qu'à la fin du modèle de guerre « classique ». Cette étude s'intéresse à la manière dont les acteurs du système international oeuvrent à la protection des journalistes « de guerre », des individus jusqu'aux Etats et organisations internationales en passant par les ONG, lobbyings et experts."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note