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la programmation facile avec Scratch

Michel Rousselet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Vivement recommandé au collège, Scratch est l'outil idéal pour s'initier au codage informatique. Avec ce logiciel, libre et gratuit, on n'écrit pas les programmes mais on les compose en assemblant des instructions qu'on va chercher dans différents menus. Elles sont déjà prêtes à l'emploi. Pas de fautes de frappe, aucune erreur de syntaxe à craindre !
Cet ouvrage se propose d'enseigner méthodiquement les bases de la programmation. Il débute par des " leçons " illustrées de nombreux exemples. Chacune est accompagnée d'une dizaine d'exercices corrigés. ... Lire la suite
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Biographie

Michel Rousselet, professeur certifié, a enseigné les

mathématiques durant 40 ans au collÚge et au lycée. TrÚs

impliqué dans l'évolution de sa discipline, il a participé à

plusieurs commissions ministérielles, dirigées par

l'inspection générale, sur l'utilisation des logiciels de calcul

formel dans l'enseignement secondaire. Auteur ou

coauteur de nombreux ouvrages pédagogiques (manuels

scolaires), techniques (outils informatiques appliqués aux

mathématiques) ou d'histoire des sciences, il collabore à la

rédaction de la revue Tangente

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/05/2017
CollectionRéférences Sciences
EAN9782340017900
Nb. de Pages168
Caractéristiques
EditeurEllipses
Poids327 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 19,0 cm x 1,0 cm
Détail

Vivement recommandé au collège, Scratch est l'outil idéal pour s'initier au codage informatique. Avec ce logiciel, libre et gratuit, on n'écrit pas les programmes mais on les compose en assemblant des instructions qu'on va chercher dans différents menus. Elles sont déjà prêtes à l'emploi. Pas de fautes de frappe, aucune erreur de syntaxe à craindre !
Cet ouvrage se propose d'enseigner méthodiquement les bases de la programmation. Il débute par des " leçons " illustrées de nombreux exemples. Chacune est accompagnée d'une dizaine d'exercices corrigés. Le lecteur y découvrira les instructions conditionnelles et les boucles, les instructions pour dessiner et celles qui permettent de simuler le hasard. Il apprendra à utiliser des variables informatiques, des chaînes de caractères et des listes. Une douzaine de sujets, également corrigés mais un peu plus longs que les exercices, sont proposés sous la forme de " travaux pratiques ".
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