La nécéssité de "professionnaliser" et de "se professionnaliser" renvoie à un usage social plus en plus répandu. La relation formation/emploi est interrogée dans de nouveaux contextes éducatifs, formatifs et professionnels. Ce livre aborde la question de la professionnalisation : entre perspectives théoriques et approches méthodologiques, au croisement des institutions et des sujets, et au travers de dispositifs de développement et de pratiques d'accompagnement. Lire la suite
Didier Demazière, chercheur au CNRS,
membre du Centre de Sociologie des
Organisations (CNRS/SciencesPo), tra-
vaille sur la dynamique de professions, les
carrières biographiques, les marchés du
travail. Il a été de 2011 à 2015 président de
l'Association Française de Sociologie, et
est rédacteur en chef de la revue Sociologie
du Travail.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/01/2012
Collection
Action & Savoir
EAN
9782296568815
Nb. de Pages
281
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
450 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La nécéssité de "professionnaliser" et de "se professionnaliser" renvoie à un usage social plus en plus répandu. La relation formation/emploi est interrogée dans de nouveaux contextes éducatifs, formatifs et professionnels. Ce livre aborde la question de la professionnalisation : entre perspectives théoriques et approches méthodologiques, au croisement des institutions et des sujets, et au travers de dispositifs de développement et de pratiques d'accompagnement.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte