class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la présence à distance en e-formation : enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie

Annie Jézégou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En e-Formation, comment se crée une «présence à distance» entre les apprenants et avec le formateur? Cette question est peu abordée dans les écrits scientifiques et dans les manuels d'ingénierie. Or, avec le recours massif à la e-Formation, elle n'a jamais été autant d'actualité. L'ouvrage offre aux chercheurs et aux praticiens des repères pour mieux comprendre à quelles conditions et par quels processus une présence peut se créer malgré la distance géographique qui sépare. De plus, il en souligne les enjeux scientifiques et éducatifs. Il ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/01/2022
EAN9782757435564
Nb. de Pages244
EditeurPu Du Septentrion
Caractéristiques
Poids396 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,8 cm x 15,9 cm x 1,5 cm
Détail

En e-Formation, comment se crée une «présence à distance» entre les apprenants et avec le formateur? Cette question est peu abordée dans les écrits scientifiques et dans les manuels d'ingénierie. Or, avec le recours massif à la e-Formation, elle n'a jamais été autant d'actualité. L'ouvrage offre aux chercheurs et aux praticiens des repères pour mieux comprendre à quelles conditions et par quels processus une présence peut se créer malgré la distance géographique qui sépare. De plus, il en souligne les enjeux scientifiques et éducatifs. Il propose un modèle théorique: celui de la présence sociale en e-Formation, le premier d'origine francophone. Un modèle qui ouvre de nouvelles pistes de recherche, tout en incitant les praticiens à expérimenter cette présence sociale et à en cerner la dynamique relationnelle. Sur le fond, cet ouvrage est à la fois théorique et pratique au sens donné par Lewin lorsqu'il affirme à raison qu'« il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note