En procédant à une ethnographie minutieuse de deux organisations de quartier d'une ville de banlieue de Buenos Aires (l'une de piqueteros : organisation de chômeurs d'extrême gauche, l'autre péroniste), voici une contribution décisive à l'entendement des logiques de l'action collective en milieu populaire. Pourquoi les pauvres se mobilisent-ils ? Par engagement ou par intérêt ? Et le font-ils spontanément ou sous influence ? Nous sommes donc face à une explication anthropologique de la façon dont les gens s'accrochent à la politique. Lire la suite
En procédant à une ethnographie minutieuse de deux organisations de quartier d'une ville de banlieue de Buenos Aires (l'une de piqueteros : organisation de chômeurs d'extrême gauche, l'autre péroniste), voici une contribution décisive à l'entendement des logiques de l'action collective en milieu populaire. Pourquoi les pauvres se mobilisent-ils ? Par engagement ou par intérêt ? Et le font-ils spontanément ou sous influence ? Nous sommes donc face à une explication anthropologique de la façon dont les gens s'accrochent à la politique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte