class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La politique française en Afrique subsaharienne : punir la Guinée

Souayah Khalifa, Mohamed Lazhar Gharbi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour maintenir l'hégémonie française, tous les coups et les manoeuvres étaient permis pour saboter l'indépendance réelle de l'Afrique. Il en découla alors un plan de déstabilisation de la Guinée menant à une guerre d'usure contre ce pays. Tout en sapant la Fédération du Mali et dénigrant l'unité africaine, le Général de Gaulle et Félix Houphouët-Boigny ont fomenté des manoeuvres subversives contre la Guinée, la jetant ainsi dans les bras du camp socialiste. En étroite collaboration avec la France, le leader ivoirien s'est acharné à sanctionner ... Lire la suite
595,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Souayah Khalifa, docteur en histoire, chercheur tunisien passionné par l'Afrique, est spécialiste de l'Afrique subsaharienne et enseignant à l'Ecole préparatoire de Réjiche. Il a travaillé sur le Congo et sur les décolonisations.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/06/2023
CollectionÉtudes Africaines
EAN9782140292989
Nb. de Pages422
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids654 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,3 cm
Détail

Pour maintenir l'hégémonie française, tous les coups et les manoeuvres étaient permis pour saboter l'indépendance réelle de l'Afrique. Il en découla alors un plan de déstabilisation de la Guinée menant à une guerre d'usure contre ce pays. Tout en sapant la Fédération du Mali et dénigrant l'unité africaine, le Général de Gaulle et Félix Houphouët-Boigny ont fomenté des manoeuvres subversives contre la Guinée, la jetant ainsi dans les bras du camp socialiste. En étroite collaboration avec la France, le leader ivoirien s'est acharné à sanctionner la Guinée durant les années soixante. Toutefois, le régime guinéen n'a jamais cessé d'être un creuset de paradoxes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note