class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La politique et la science

Maamer Kerim (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Qu'est-ce que la politique ? Tout le monde y est impliqué, personne ne sait ce qu'elle est. Décriée, rejetée, désabusée... elle est objet de toutes les doléances et récriminations ; de tous les appels et toutes les exhortations. Quel est le sens de l'engagement politique ? Y'a-t-il une science de la politique ? Qu'est-ce que l'esprit Sciences Po ? Institutionnalisée en savoir autonome, contribue-t-elle à la bonne gouvernance ? Y a-t-il un métier, une performance professionnelle, une compétence spéciale ? Quel dilemme entre société civile ... Lire la suite
333,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Kérim Maamer est belge, originaire de Djerba. Il a travaillé dans l'enseignement supérieur et au service coopération internationale?; par ailleurs, consultant international et formateur en «?Principes de gestion des Municipalités?». Il a enseigné la «?Théorie de Science politique?» - «?Aménagement du territoire?» et «?Économie du Développement?». Ses ouvrages se rapportent à des questions de fond, sur le «?fait social?». Il a publié, chez le même éditeur, «?AU CŒUR DU MASCULIN?», «?LA POLITIQUE ET LA SCIENCE?», «?HISTOIRE DE DJERBA ET D'IFRIQYA?», et le présent «?OUTRAGES AUX LOTOPHAGES?». D'autres publications ont été réalisées à compte privé, du Lycée de Mutuelleville ou des Éditions Libres. Kérim Maamer revient dans l'île qu'il ne reconnaît plus, tant abîmée par l'ouvrage anarchique des hommes et l'insouciance de ses gouvernants. Le titre «?Outrages?» illustre les dangers sur les Lotophages. Les ressources exceptionnelles furent anéanties en l'espace de quelques années?! Il aurait voulu contribuer à redéfinir la connaissance du modèle socioéconomique de Djerba, qui devait faire école et donner l'exemple. Il aurait tant aimé continuer à transmettre l'amour, que les anciens faisaient à leur île et à leur communauté. La réédition d'ouvrage espère joindre la conscience des bonnes œuvres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/05/2021
EAN9791032639535
Nb. de Pages400
EditeurSydney Laurent
Caractéristiques
Poids610 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 3,2 cm
Détail

"Qu'est-ce que la politique ? Tout le monde y est impliqué, personne ne sait ce qu'elle est. Décriée, rejetée, désabusée... elle est objet de toutes les doléances et récriminations ; de tous les appels et toutes les exhortations. Quel est le sens de l'engagement politique ? Y'a-t-il une science de la politique ? Qu'est-ce que l'esprit Sciences Po ? Institutionnalisée en savoir autonome, contribue-t-elle à la bonne gouvernance ? Y a-t-il un métier, une performance professionnelle, une compétence spéciale ? Quel dilemme entre société civile et société politique, peuple et humanité, opinion publique et électorat ? La démocratie est-elle efficiente ? Est-elle en danger ou serait-elle le danger ?

L'auteur évoque, chaque fois, les apports de la philosophie, du droit, de l'économie, de l'Histoire, de la sociologie. Il développe une compétence de fond avec une performante facilité des mots. La lecture est d'autant appréciée avec une culture de connaissance politique. Il propose de nécessaires réformes à la démocratie pour améliorer ses performances, dans un contexte biologique perturbé, afin d'éviter les outsiders, incompétents et dangereux. Il évoque l'état alarmant des pays d'Afrique, développe une théorie de la décision et établit une science de la gouvernance, qui mériterait le vif intérêt académique."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note