class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La politique, et après ?

Marc Halévy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En cela poussés par la pandémie et les délires qu'elle a provoqués, la politique et le politique ont montré clairement leurs limites, un peu partout dans le monde, et spécialement en France.
On commence à comprendre toutes les impasses d'un système, dit démocratique ou républicain, forgé il y a plus de trois siècles, dans un monde cloisonné qui n'existe plus.
L'idée d'État-nation en avait été la suite logique au XIXe siècle (induisant tous les nationalismes et deux guerres mondiales). De plus, les spéculations et conjectures ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Halévy est polytechnicien, ingénieur nucléaire, MBA et docteur en physique théorique, en philosophie et histoire des religions. Il a été longtemps collaborateur aux USA du prix Nobel Ilya Prigogine. Son travail primordial consiste à construire le pont entre la théorie des systÚmes complexes et l'évolution socioéconomique de l'humanité. Il anime depuis plusieurs années des conférences et des séminaires, Il a publié une quarantaine de livres et des centaines d'articles.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/04/2022
EAN9782492692062
Nb. de Pages216
EditeurLaurence Massaro
Caractéristiques
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,0 cm x 1,5 cm
Détail

En cela poussés par la pandémie et les délires qu'elle a provoqués, la politique et le politique ont montré clairement leurs limites, un peu partout dans le monde, et spécialement en France.
On commence à comprendre toutes les impasses d'un système, dit démocratique ou républicain, forgé il y a plus de trois siècles, dans un monde cloisonné qui n'existe plus.
L'idée d'État-nation en avait été la suite logique au XIXe siècle (induisant tous les nationalismes et deux guerres mondiales). De plus, les spéculations et conjectures socialisantes ont imposé des idées comme le « peuple souverain », le « bien commun », les « intérêts communs », teintées d'égalitarisme, qui se heurtent systématiquement aux individualismes naturels.
Enfin, nous sommes aujourd'hui à l'heure des grandes continentalisations, (la guerre russo-ukrainienne en est une preuve éclatante), des grandes dématérialisations, des grandes décentralisations ; le numérique impose une transversalité et une fluidité incompatibles avec les anciens concepts de « frontières »... Alors ?
L'élection présidentielle française - qui intéresse si peu de monde et induit les candidatures les plus loufoques et les plus malsaines - est un bon prétexte pour repenser le politique.
C'est tout l'objet de ce livre !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note