A l'heure où les pouvoirs de police administrative ont tendance à être recentralisés (loi sur la burqah notamment), il est utile de republier une thèse sur les pouvoirs de police "municipale" et leur tendance historique et naturelle à relever de la compétence du maire. Cette thèse de Pierre-Henri Teitgen (grande famille de juristes, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, puis plusieurs fois ministre sous la IVe République) datant de 1934, publiée à l'époque par les éditions Sirey, est encore aujourd'hui l'une des seules publications précisant ... Lire la suite
A l'heure où les pouvoirs de police administrative ont tendance à être recentralisés (loi sur la burqah notamment), il est utile de republier une thèse sur les pouvoirs de police "municipale" et leur tendance historique et naturelle à relever de la compétence du maire. Cette thèse de Pierre-Henri Teitgen (grande famille de juristes, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, puis plusieurs fois ministre sous la IVe République) datant de 1934, publiée à l'époque par les éditions Sirey, est encore aujourd'hui l'une des seules publications précisant les contours et le contenu du pouvoir de police municipale (consistant le plus souvent à assurer le bon ordre, la tranquillité et la salubrité publique).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte