class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la piste fauve

Joseph Kessel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Joseph Kessel possède le calme, l'humour et le lyrisme, trois vertus que l'on trouve de plus en plus rarement liées. Il suffit de lire quatre lignes de lui pour sentir qu'il détient les secrets qui permettent de vivre et de regarder les êtres au plus haut degré de chaleur possible. L'historiographe de Mermoz, le romancier du Lion et des Cavaliers, le journaliste et le poète de l'aventure devait bien, un jour, s'enfoncer dans les lieux les plus sombres et les plus violents de l'Afrique. Le ... Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Joseph Kessel (1898-1979), aventurier, journaliste, aviateur, résistant, romancier, membre de l'académie française, il fut l'un des plus grands reporters de l'entre-deux-guerres, pour le compte de Paris-Soir, du Figaro, du Mercure. Ami de Malraux, de Saint-Exupéry, de Monfreid, il a couvert la guerre civile irlandaise, les vols transsahariens de l'Aéropostale, la traite négriÚre en mer Rouge ou le procÚs de Nuremberg.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/1954
CollectionBlanche
EAN9782070235780
Nb. de Pages376
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids366 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,9 cm x 2,6 cm
Détail

Joseph Kessel possède le calme, l'humour et le lyrisme, trois vertus que l'on trouve de plus en plus rarement liées. Il suffit de lire quatre lignes de lui pour sentir qu'il détient les secrets qui permettent de vivre et de regarder les êtres au plus haut degré de chaleur possible. L'historiographe de Mermoz, le romancier du Lion et des Cavaliers, le journaliste et le poète de l'aventure devait bien, un jour, s'enfoncer dans les lieux les plus sombres et les plus violents de l'Afrique. Le voici chez les Mau-Mau, au sein d'une révolte politique et religieuse où s'affrontent la conception magique et la conception pratique du monde. Le voici parmi les derniers seigneurs de la terre, qu'il s'agisse des grands fauves, des grands sorciers, des grands colons ou des grands chasseurs. Joseph Kessel refuse nos distinctions conventionnelles. Ce qui compte pour lui, c'est l'intensité de la vie qui passe à travers les créatures vivantes : bêtes, hommes blancs ou noirs. Au-delà d'un document et d'un reportage, on trouvera donc dans ce livre une vision poétique d'un monde où la poésie gît encore à l'état brut.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note