class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La philosophie de John Stuart Mill : repères

Aurélie Knüfer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La pensée de John Stuart Mill est souvent ramenée à sa formulation, en 1859, du « principe de liberté ». Or, s'il est un grand théoricien de la liberté individuelle, le philosophe britannique est aussi l'auteur d'une oeuvre immense et variée, ayant pour objet l'épistémologie des sciences sociales, l'économie, la politique, ou encore les relations internationales. Avec Harriet Taylor, co-autrice de nombreux de ses textes, il a discuté l'utilitarisme de Bentham et la pensée socialiste de son temps. Soucieux de participer aux transformations sociales et ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/09/2021
CollectionReperes Philosophiques
EAN9782711630011
Nb. de Pages196
Caractéristiques
EditeurVrin
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 0,9 cm
Détail

La pensée de John Stuart Mill est souvent ramenée à sa formulation, en 1859, du « principe de liberté ». Or, s'il est un grand théoricien de la liberté individuelle, le philosophe britannique est aussi l'auteur d'une oeuvre immense et variée, ayant pour objet l'épistémologie des sciences sociales, l'économie, la politique, ou encore les relations internationales. Avec Harriet Taylor, co-autrice de nombreux de ses textes, il a discuté l'utilitarisme de Bentham et la pensée socialiste de son temps. Soucieux de participer aux transformations sociales et politiques, il s'est engagé en faveur de l'émancipation des femmes.
Du Système de logique à son Autobiographie, en passant par L'Assujettissement des femmes, c'est bien la question de l'éducation à la liberté qui est au coeur de son oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note