La théologie de la personne humaine est liée aux grandes questions éthiques qui se posent à notre époque en relation avec le mystère de la vie et avec la question du salut. La personne humaine peut, au-delà du genre, émerger à la faveur de l'épreuve, si elle répond à la Personne divine et s'unit à elle. L'Auteur développe ce thème dans le prolongement de l'Évangile : très souvent, le Christ, en dialogue avec une personne, l'appelle à « prendre sa croix » et à le ... Lire la suite
Archiprêtre de l'Église orthodoxe, Marc-Antoine Costa de Beauregard a été professeur de lettres classiques et enseigne actuellement la dogmatique au Centre d'études et de recherches Dumitru Staniloae (Paris). Il a notamment publié aux Éditions du Cerf Ose comprendre que Je t'aime - Dumitru Staniloae ; aux Éditions Actes Sud La Voie hésychaste et aux Éditions Apostolia Regard chrétien sur le couple : homosexualité et hétérosexualité, ainsi que Prie comme tu respires. La vie comme liberté. Il participe régulièrement à l'émission « Lumière de l'Orthodoxie » sur Radio Notre-Dame et anime le site sagesse-orthodoxe.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/12/2024
Collection
Patrimoines
EAN
9782204164696
Nb. de Pages
408
Caractéristiques
Editeur
Cerf
Poids
588 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,0 cm x 15,2 cm x 2,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La théologie de la personne humaine est liée aux grandes questions éthiques qui se posent à notre époque en relation avec le mystère de la vie et avec la question du salut. La personne humaine peut, au-delà du genre, émerger à la faveur de l'épreuve, si elle répond à la Personne divine et s'unit à elle. L'Auteur développe ce thème dans le prolongement de l'Évangile : très souvent, le Christ, en dialogue avec une personne, l'appelle à « prendre sa croix » et à le suivre. La Croix est, non plus seulement signe de mort, mais emblème de l'amour parfait et de la joie.
Le volume La Personne et la Croix forme, avec Le Sacrement de l'Homme (Cerf, 2021) et L'Offrande du Fils (Cerf, 2023), une ample trilogie, en référence continuelle avec le grand théologien mystique Dumitru Staniloae, dont elle traduit la pensée. Le premier volume répond à la question « Qu'est-ce que l'homme ? » ; le deuxième, à la question « Qui est le Christ ? ». Ce troisième livre montre comment la personne humaine, à travers le mystère du Christ et de l'Église, au lieu d'être détruite par la souffrance, trouve au contraire en elle l'occasion de son épanouissement.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte