class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La pensée face à son miroir... la lumière de l'inconscient

Chantal Guionnet Fusco (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« L'univers est empli d'un fluide subtil intermédiaire entre l'homme et le cosmos », spécifiera Claude Quétel. Image symbolique qui se lit à travers la sphère artistique, l'aventure littéraire et ses velléités. Selon Sigmund Freud, 85% de la réalité psychique est inconsciente ! Lui faisant remarquer que « l'inconscient s'exprime à l'infini ». Se référant à de grandes notions abstraites ; la Destinée, la Fatalité, le Ciel. Sources de nos désordres intimes. Fragments de nos vies, émotions soudaines ou analyse de nos parcours... Cet ... Lire la suite
334,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Chantal Guionnet-Fusco est journaliste pluridisciplinaire, pour le magazine La Gazette des arts, attachée culturelle au Salon Business'Art, puis commissaire d'exposition au sein d'International Art Gallery. Dans les années 2000, fondatrice du site internet rivesmonde , elle reçut en 2008 à Stockholm en Suède, le Prix de la meilleure bibliothèque numérique par l'organisme 100 % Culture.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/01/2023
CollectionPsychanalyse Et Civilisations
EAN9782140298929
Nb. de Pages218
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids276 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

« L'univers est empli d'un fluide subtil intermédiaire entre l'homme et le cosmos », spécifiera Claude Quétel. Image symbolique qui se lit à travers la sphère artistique, l'aventure littéraire et ses velléités. Selon Sigmund Freud, 85% de la réalité psychique est inconsciente ! Lui faisant remarquer que « l'inconscient s'exprime à l'infini ». Se référant à de grandes notions abstraites ; la Destinée, la Fatalité, le Ciel. Sources de nos désordres intimes. Fragments de nos vies, émotions soudaines ou analyse de nos parcours... Cet ouvrage notifie que l'être est en perpétuel mouvement, en constante métamorphose que nourrit un imaginaire débordant d'énergie, optimisant sans cesse son potentiel créateur... Tel un cri poussé comme l'ultime appel d'un moi que la psychanalyse, dans son étude, approfondira. Car c'est au creux de la recherche et de l'interrogation que l'esprit institue cette correspondance fondamentale à son entendement. Signifiant qu'entre matérialité et spiritualité, l'artiste trouve la force de son épanouissement, l'écrivain la profondeur d'un discours construit sur des fondements que le rêve embellit au gré de ses désirs... Telles des images fugitives qui emplissent l'espace d'une candeur que le souffle transpose et que la beauté exalte !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note