class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la pédagogie PNL ; lecture comparée avec différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives

Alain Thiry, Marie-pascale Noël (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage donne une description du développement actuel de la pédagogie PNL, tout en la mettant en perspective vis-à-vis des autres théories ou démarches dans l'apprentissage. La PNL est une démarche pragmatique en psychologie appliquée qui cherche à modéliser les savoir-faire et savoir-être de gens de talent pour les retransmettre à ceux qui en ont besoin. Son usage  dans le domaine de l'apprentissage a permis l'élaboration d'une véritable pédagogie. La modélisation de 4 stratégies d'apprentissage (compréhension, mémorisation, réflexion, expression) chez des élèves brillants permet de ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Essayiste belge spécialisé dans la recherche et le développement de la pédagogie PNL, Alain Thiry est psychologue et enseignant PNL. Il dirige le

centre de recherche, de conseil et de formation InterActif.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/01/2014
CollectionPratiques Pédagogiques
EAN9782804184759
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids249 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,8 cm
Détail

Cet ouvrage donne une description du développement actuel de la pédagogie PNL, tout en la mettant en perspective vis-à-vis des autres théories ou démarches dans l'apprentissage. La PNL est une démarche pragmatique en psychologie appliquée qui cherche à modéliser les savoir-faire et savoir-être de gens de talent pour les retransmettre à ceux qui en ont besoin. Son usage  dans le domaine de l'apprentissage a permis l'élaboration d'une véritable pédagogie. La modélisation de 4 stratégies d'apprentissage (compréhension, mémorisation, réflexion, expression) chez des élèves brillants permet de proposer aux jeunes une méthode d'étude performante.Pour positionner la pédagogie PNL dans l'ensemble des démarches et théories, cet ouvrage propose une lecture comparée avec les sciences cognitives (mémoire sensorielle, de travail, sémantique), les tendances en pédagogie (traditionnelle, école "nouvelle", explicite, constructivisme), ainsi que la métacognition (métacognition en académie, gestion mentale, psycho-phénoménologie). Cela permet de cerner les particularités de la PNL, ses résonances et divergences, mais permet aussi de réaliser qu'elle propose une étude novatrice de la cognition basée sur l'analyse du vécu subjectif.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note