Pourquoi notre culture occidentale prohibe-t-elle l'usage du toucher dans les relations sociales ? Quelles sont les répercussions de cette véritable amputation sur le comportement et la personnalité des individus ? Ashley Montagu, en s'aidant des données de la psychologie animale, de l'ethnologie et de la sociologie, dresse un noir tableau de notre civilisation du non-toucher. Mais, de façon constructive, il évoque aussi ce que le toucher pourrait apporter non seulement au nouveau-né, à qui il est indispensable, mais aux rapports parents-enfants, à la, relation de ... Lire la suite
Né au sein d'une famille bourgeoise parisienne, Frédérick
Leboyer, interne des Hopitaux de Paris a révolutionné la
pratique de la maternité dans le monde entier dans les
années 1970 et 80.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/09/2014
EAN
9782021224184
Nb. de Pages
220
Editeur
Le Seuil
Caractéristiques
Poids
288 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,5 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pourquoi notre culture occidentale prohibe-t-elle l'usage du toucher dans les relations sociales ? Quelles sont les répercussions de cette véritable amputation sur le comportement et la personnalité des individus ? Ashley Montagu, en s'aidant des données de la psychologie animale, de l'ethnologie et de la sociologie, dresse un noir tableau de notre civilisation du non-toucher. Mais, de façon constructive, il évoque aussi ce que le toucher pourrait apporter non seulement au nouveau-né, à qui il est indispensable, mais aux rapports parents-enfants, à la, relation de couple et à toute notre vie sociale. Montagu est alors un avocat convaincant et son ouvrage constitue un véritable plaidoyer, pour une réhabilitation du toucher.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte